Isolation par l'extérieur

Travaux d'isolation de votre toiture et du bardage
sarking

ISOLATION DE LA TOITURE

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet de constituer un véritable manteau isolant continu autour d’une construction. L’isolation thermique extérieure contribue ainsi au maintien d’une température homogène dans le logement, hiver comme été.
L’ITE permet d’améliorer les performances énergétiques d’une habitation et une diminution de la facture énergétique 

Nous vous proposons deux méthodes d’isolation de la toiture : Actis Triso-Toiture et Le Sarking.

Nous restons a votre disposition si vous avez besoins de plus de précisions.

Actis TRISO-TOITURE (Eligible aux aides de l’Etat)

La solution TRISO-TOITURE est conforme à la norme NF EN 16012, certifiant de la qualité des isolants réflecteurs dans le bâtiment et permettant de prétendre aux aides fiscales pour la rénovation énergétique. Stable, durable et inaltérable, TRISO-TOITURE regroupe toutes les performances d’un produit qui s’inscrit parfaitement dans les exigences actuelles et à venir en termes de performances thermique, acoustique et d’étanchéité à l’air et à l’eau tout en garantissant un confort de mise en œuvre maximal.

LE SARKING (Eligible aux aides de l’Etat)

Il s’agit d’un autre procédé qui consiste à poser l’isolation par l’extérieur en réhaussant la toiture pour insérer l’isolation sous le toit. Plus exactement, on va fixer des panneaux d’isolation au-dessus des chevrons. L’ensemble de la charpente peut alors rester apparent. Cela permet de garder la surface sous la toiture et donc de pouvoir aménager ses combles (contrairement à une isolation des combles classique, qui elle, empiète sur les mètres carrés disponibles sous-toiture).

ISOLATION DU BARDAGE

TRISO-BARDAGE (Eligible aux aides de l’Etat)​

TRISO-BARDAGE est un isolant réflecteur alvéolaire avec écran HPV intégré qui permet l’évacuation de la vapeur d’eau pour éviter tout risque de condensation. Il a été spécialement développé pour l’isolation des murs par l’extérieur sous bardage ventilé rapporté.

TRISO-BARDAGE bénéficie de la technologie brevetée des isolants réflecteurs alvéolaires qui lui confère des performances d’isolation thermique élevées et une bonne isolation phonique. Ses composants sont sains, respectueux de l’air intérieur et sans fibres irritantes. La structure alvéolaire apporte stabilité des performances et durabilité de l’isolation quelles que soient les conditions climatiques.